SOINS DE LUXOPUNCTURE

PROTOCOLES DE SOINS
TARIFS & prise en charge

Tarifs des soins

 

Les consultations ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale mais prises en charge par certaines mutuelles. Pour plus de détails, renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé.  

Votre praticienne vous délivrera le cas échéant une "note d'honoraire" sur simple demande.

La meilleure méthode pour perdre du poids au long terme est de trouver son propre équilibre alimentaire. La luxopuncture est donc idéale pour corriger profondément et durablement votre comportement alimentaire et votre alimentation.

Chaque patient est différent, chaque perte de poids est différente et chaque rythme est unique. La durée et le nombre de séances varie en fonction du poids à perdre. Le premier rendez-vous est un bilan complet au cours duquel nous ferons connaissance, nous évoquerons les facteurs de votre prise de poids, discuterons de votre motivation à l’idée de perdre du poids.

Je vous présenterai en détail les soins de Luxopuncture et les soins d'amincissement corps tels que le drainage lymphatique Renata França© et/ou le remodelage. 

A l'issue si vous êtes réellement motivé pour perdre du poids, et convaincu de l’intérêt de travailler ensemble, nous déterminerons le protocole adapté à vos objectifs de perte de poids.

AMINCISSEMENT PERTE DE POIDS

Objectifs des séances :

  • Réguler votre appétit et vous aider retrouver un rapport sain, spontané et naturel à l'alimentation

  • Diminuer vos envies ou pulsions (fringales, grignotages, envies sucrées, salée ou de gras…).

  • Retrouver ou redécouvrir votre vraie satiété 

  • Réguler le transit et drainer les rétentions

Accompagnement et durée de la cure :

  • Etape 1 : un bilan personnalisé

  • Etape 2 : en phase de cure : 1 séance/semaine en phase de perte de poids (nombre des séances en fonction de chaque personnes) 

  • ​Etape 3 : en phase de stabilisation : 1 séance par mois en entretien 

 

MENOPAUSE & BIEN-ÊTRE

La ménopause est un phénomène naturel incontournable de la vie d’une femme. Autour de l'âge de 50 ans, l'activité des ovaires cesse et la production d'hormones féminines, œstrogènes et progestérone s’arrête. Cette baisse observée peut alors être à l’origine d’une prise de poids ou d’une rétention d’eau. Les taux d’œstrogènes diminuent plus lentement mais peuvent varier brutalement, causant alors certains troubles comme des bouffées de chaleur, des troubles du sommeil ou les changements d'humeur. 

Comment se déroule la ménopause ?

PHASE 1 — LA PRÉ-MÉNOPAUSE  

La pré-ménopause, ou phase précédant la ménopause, qui dure en moyenne entre 2 et 7 ans et qui correspond à une période durant laquelle l’ovulation devient irrégulière. Ceci se traduisant par une baisse de la production de progestérone accompagnée d’une baisse, plus lente mais pouvant varier plus brutalement, des taux d’œstrogènes.

PHASE 2 — LA MÉNOPAUSE

La ménopause, ou phase qui suit la pré-ménopause, se traduit par la cessation totale de production d’œstrogènes. Ces modifications hormonales sont à l’origine de multiples troubles incommodants comme les bouffées de chaleur, les sudations, les troubles du sommeil, la modification de l’humeur, la fatigue, l’irritabilité, la déprime, la prise de poids, la rétention d’eau… et touchent plus de 50% de ces femmes.

Objectifs des séances :

  • Combattre les sautes d’humeur et l’irritabilité

  • Réduire la fréquence et l’intensité des bouffées de chaleur

  • Améliorer le sommeil et la forme générale

DURÉE DE LA CURE :

Les objectifs des séances (qui détermineront les points réflexes à stimuler) sont fixés lors du premier rendez-vous et vont dépendre des désagréments vécus par la patiente, qui peuvent varier d'une femme à une autre.

En phase de cure : 2 séances/semaine la 1ére semaine et 1 séance/semaine pendant 5 semaine*

​Mon conseil : 1 séance par mois en entretien afin d'éviter une réapparition brutale de l’inconfort.*

* Des séances de luminothérapie sont inclues dans votre cure. Des séances supplémentaires pourront être envisagées pour encore plus d'efficacité. 

RELAXATION & SOMMEIL

Le sommeil est une composante majeure de notre santé et de notre bien-être au même titre que l’alimentation. Reconnu comme l’une des principales causes de l’insomnie, le stress perturberait le fonctionnement hormonal du cerveau et créerait un dérèglement des cycles de production de sérotonine et de mélatonine, hormones régulatrices du sommeil.

Les enfants sont de plus en plus sujets au stress et aux troubles du sommeil. De par l’absence de risques médicaux et d’effets secondaires, les enfants peuvent également bénéficier des soins.

 

Ces séances peuvent également être une aide précieuse et fondamentale dans la préparation et  la réussite des examens. Elles vous permettront d’améliorer votre capacité d’organisation, de concentration, et de faire disparaître votre stress.

Objectifs des séances :

  • Réguler les cycles de sommeil

  • Libérer les tensions

  • Retrouver une sensation de calme

  • Favoriser l’endormissement

  • Diminuer les réveils nocturnes

Accompagnement et durée de la cure :

  • 2 séances/semaine la 1ère semaine

  • 1 séance / semaine pendant 7 semaines 

  • 1 séance par mois en entretien

Tarifs : 

A partir de 385 € pour 7 séances*

* 3 séances de luminothérapie sont incluses dans votre cure

 
 

ARRET DU TABAC

L'objectif principal d'une cure de luxopuncture de sevrage tabagique est avant tout de diminuer l'envie de fumer mais aussi de combattre la nervosité, l'irritabilité et l'excès d'appétit pouvant être liés à l'arrêt du tabac. Elle aidera aussi à calmer l'irritation de la sphère ORL (bouche, gorge, sinus) causée par la fumée, afin que fumer, devienne pour vous désagréable. Car le plus difficile dans l'arrêt du tabac est de faire disparaître le manque physique et psychique. Et cette difficulté est souvent à l'origine des rechutes.

 

C’est pour cette raison que la luxopuncture joue un rôle prépondérant en stimulant la production naturelle d'endorphine (hormone du bien-être) et de dopamine (un déséquilibre en dopamine augmenterait les compulsions, c'est à dire dans ce cas, l'envie irrépressible de fumer), qui étaient alors bloquées par la nicotine. 

Objectifs des séances :

  • Combattre la nervosité, l’irritabilité et l’excès d’appétit

  • Rééquilibrer le taux d’endorphine et de dopamine

Accompagnement et durée de la cure :

  • Etape 1 : un bilan personnalisé

  • Etape 2 : une prise en charge complète de 7 séances : 1 séance/jour pendant 5 jours consécutifs et 1 séance /semaine durant 2 semaines

  • Etape 3  : Une phase de suivi personnalisé de 3 mois est conseillé pour aider à gérer au quotidien les tentations et les risques de rechutes (habitudes, stress, l’excès d’appétit liés au sevrage…) 

Tarifs : 

A partir de 385 € pour 7 séances*

* 3 séances de luminothérapie sont incluses dans votre cure

* 3 séances de relaxation couplées aux séances de la cure